Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'un pseudo-écrivain
2 mai 2009

Bonjour

Cher tous, je suis William Wayne.

Ha... Cruelle et tyrannique vie. Aujourd'hui, une Ô combien merveilleuse idée m'est venue je ne sais trop comment. Je ressens un besoin de vous raconter ma vie.

Pourquoi ici ?

Je suis atteint d'une flémingite aiguë qui m'empêche d'aller acheter un cahier (qui coûte un prix dérisoire pour de simples feuilles) sur lequel aligner des lettres à l'aide d'un stylo muni de cartouches à encre. Donc, tout en restant sur mon confortable fauteuil, devant mon irremplaçable outil de travail (mon ordinateur, moyen de divertissement ET de travail) j'ai créé ce... comment dire... blog intime ? *rires*

Comme toute personne polie (parce que je suis une personne polie !), je vais commencé poliment par le commencement le plus poli qui soit: BONJOUR !

Je me présente, je suis William Wayne, un jeune homme étrange et pour le moins farfelu, n'est-ce pas ? On dit que la farfeluation (sisi, ça se dit, c'est du langage Willaynien) est un caractère commun à tous ceux qui écrivent fréquemment. Par exemple... il n'y a qu'à voir William Shakespeare, ne fallait-il pas être dans un état de profonde étrangeté pour écrire 'Roméo et Juliette' ? Non, je plaisantais, naturellement, c'est une splendide oeuvre écrite par un auteur remarquable (il faut bien que je me rattrape sinon il y en a qui vont me détester...)

Où en étais-je ?... Ha... Heu... Oui ! Je suis William Wayne, un jeune homme étrange et bla bla bla. Je suis étudiant à Paris... Ha, Paris, capitale de la France.... *commence à chanter* Duuuce Franceuu... Cher pays de mon enfanceuu... *arrête de chanter*. Je suis écrivain... Enfin, ne prenez pas ce mot au sens d'auteur pour ce qui est de mon cas, puisque je ne le suis pas encore !

J'aime: le chocolat, ma famille, mes amis, les sucreries, les professeurs sympathiques, mon outil de travail, les livres, écrire, les frites, le cinéma au coin de la rue, la fleuriste en bas de chez moi, le chien de ma voisine, ma voisine (non, elle est méchante celle-là !), dormir, flâner, les doigts de pieds en éventail (dès l'instant qu'il n'y a pas d'odeurs gênantes), penser à Elle, penser tout court, imaginer, repenser tout court, la musique (celle que j'aime naturellement), les jeux vidéos, mes lunettes, fixer les yeux de mon reflet dans un miroir jusqu'à ce que j'en ai assez, rire, pleurer, parler, trop parler, rêver d'une vie meilleure, me ballader... mais pas tout seul.

Je n'aime pas: ceux qui crient sans raison, ma mère quand elle crie, mon père quand il crie, quand quelqu'un pleure, ceux qui sèment la zizanie, les méchants pas beaux, mon autre voisine qui, elle, chante trop fort sous sa douche, mon opérateur internet quand il bug, les papiers administratifs, les professeurs PAS sympathiques, avoir des maux de tête, Gertrude, les vaches, les corridas, le poisson (mais seulement quand il est dans mon assiette).

Wouahou dis donc... Il y en a un paquet de choses que j'aime et que je n'aime pas, je me fais peur.Je crois que ça va suffir pour cette première de moi !

A bientôt dans le prochaine épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Héhé, et si je t'ai reconnu. En même temps, ce n'est pas très malin le coup du "je te préviens, JE vais poster un commentaire sur ton blog mais tu sauras pas que c'est moi"... Hum, découvrir ta véritable identité était d'une complexité...
S
Will,<br /> <br /> Que de chemin parcouru depuis notre première rencontre!! En tout cas, toi, tu n'as pas changer. Tu es rester aussi mysterieux, fragile qu'avant! Mais c'est ce qui fait que je t'apprécie et que j'espère que c'est réciproque (bon grè, mal grè...). Sans nos éternelles querelles qui je l'espère ne s'achèveront jamais, nous serions nous connus ou même appréciés? Voilà pourquoi, en dehors de l'instant au quel elles se déroulent, j'aime ces discussions parfois tumultueuses. <br /> Merci pour ta confiance, pour ton respect, pour ton pardon aussi mais surtout pour l'amitié que tu m'accordes.<br /> <br /> Je te souhaite du courage, de la force, de la chance et de l'inspiration pour tes écrits futurs. N'oublie jamais que je serais toujours là pour t'écouter (même si c'est pour me dire mes 4 vérités =D )et pour te comprendre. Enfin... je ferai ce que je pourai pour comprendre ton esprit tourmenté!!! xD <br /> <br /> Ta plus fervente admiratrice.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS: Tu me reconnaitras sûrement!! =)
La vie d'un pseudo-écrivain
Publicité
Publicité